...Faits...

Le festival Faits d’hiver

Créé en 1999 à l’Etoile du Nord avec le soutien de la SACD, Faits d’hiver – danses d’auteurs a pris son autonomie en 2002, en multipliant ses aides institutionnelles. Au fil de ses éditions, le festival développe ses points d’ancrage dans les arrondissements parisiens et en proche banlieue, il a lieu habituellement sur trois semaines en janvier.

Le festival affiche sa priorité d’un soutien aux compagnies programmées en adaptant chaque proposition artistique aux divers lieux de diffusion. Afin de rendre plus accessible la danse sur le territoire parisien, le pari affirmé d’année en année est double :
réintroduire une diffusion de la danse dans les arrondissements,
offrir aux compagnies des lieux de travail et des liens avec le public des amateurs.

En cela, les studios micadanses sont devenus l’un des lieux de référence du festival.
www.faitsdhiver.com


faitmaison2017©chantalboyerfait maison

Le temps fort de la maison mica est déjà sur la ligne d’horizon, il se décline en deux axes majeurs : pédagogie et gratuité

 


Le festival Bien fait !

3 thèmes, 4 créations, 9 spectacles, le compte est bon. Formes courtes, soirées partagées et thématiques, un seul lieu de représentation. La volonté d’un rassemblement dynamique avec des auteurs chorégraphiques qui sont en relation avec micadanses (ou dans une moindre mesure Faits d’hiver), et qui vont proposer des pièces qu’ils auront travaillées en ses murs.