Élection des représentants des usagers de micadanses

Vous êtes adhérent.e et vous vous apprêtez à voter pour les deux représentants des usagers de micadanses au sein du Conseil d’Administration de l’association, merci !

Les représentants sont élus pour trois ans. Ils possèdent chacun une voix délibérative au sein du Conseil d’Administration, au même titre que les autres membres. Leur rôle est de témoigner de la vie à micadanses, de faire des propositions concrètes (sur les modalités de réservation, les locaux, les enjeux pédagogiques etc…) et de participer aux décisions structurelles de l’association. Il sont donc essentiels à votre représentativité.

Les nouveaux statuts de l’ADDP, votés à l’Assemblée générale extraordinaire du 16 juin 2023 prévoient l’élection de deux représentants des usagers, sans distinction amateurs / professionnels et la possibilité d’un vote électronique.

Le vote se déroule donc ici du 21 juin au 21 septembre 2023 inclus.

-> RAPPEL. POUR VOTER, VOUS DEVEZ :

  • avoir une adhésion à l’ADDP en cours de validité
  • voter pour deux personnes, sinon votre vote ne pourra pas être pris en compte.
  • envoyer lisiblement les noms et prénoms des deux candidats de votre choix dans un seul mail à l’adresse suivante : vote@micadanses.fr, accessible également en un clic ci-dessous.


vos candidats pour 2023-2026


Laetitia Arnaud

« Je fréquente micadanses depuis 11 ans, c’est là que j’ai fait mes classes, comme danseuse, chorégraphe et maintenant comme professeure de Pilates. C’est une structure à laquelle je suis attachée. Depuis plusieurs années, je siège au Conseil d’Administration comme représentante des usagers et je serais ravie de renouveler ce mandat pour vous représenter. »

À PROPOS

Laetitia Arnaud est chorégraphe, danseuse et pédagogue. Formée à l’Académie internationale de danse aux Antilles (AIDA), elle a complété sa formation au studio Scherer et à l’IDAI (Institut de la danse et des arts de l’Isère) à Grenoble. Jusqu’en 2015, elle travaille avec des chorégraphes tels qu’Éric Gagneur, Darius Grandisson, Francis Desmarais, Yannick Siméon, Jeremy Silvetti, Julie Callet…
En 2015, elle devient directrice artistique de l’association ALALAPROD puis fonde en 2019 la compagnie Laetitia Arnaud et crée le quartet Extinction des feux, qui remporte le Concours Synodales Jeunes Compagnies. Laetitia Arnaud est également professeure de Pilates. Avec sa structure Titia Pilates, elle enseigne à micadanses et dans différents clubs sportifs à Paris.


Filip Forestier

« À mesure que ma fréquentation de micadanses s’est accrue et diversifiée au cours des années, mon intérêt pour les missions de l’ADDP s’est également développé. Afin d’appréhender au plus près les différentes questions liées à la gestion de l’association et à ses projets (tant du point de vue économique, pédagogique que culturel), je souhaite, après avoir été élu en 2021 et 2022, poursuivre mon engagement auprès de la direction et renouveler ma candidature pour la prochaine élection du Conseil d’Administration.»

À PROPOS

Après des études universitaires en sciences humaines, Filip Forestier a travaillé dans le secteur de la santé et du champ médico-social auprès de jeunes adultes et d’enfants. Sa « rencontre » avec micadanses date de ses premiers cours de danse. Depuis, il en est devenu un usager régulier à différents titres (individuel et associatif), qu’il s’agisse des ateliers, des cours, de répétitions en studio, des festivals. Observateur de la création contemporaine en danse, Filip Forestier a créé le blog « À voir et à Danser » où il publie régulièrement des critiques de danse.



Patrick Germain-Thomas


« Depuis de nombreuses années, je bénéficie des possibilités de pratiques de découvertes offertes par micadanses : les cours quotidiens donnés par Peter Goss, les ateliers de composition animés par Christine Gérard, les conférences, les spectacles.
Ces différentes activités programmées par micadanses conjuguent une grande exigence de qualité et une réelle volonté d’ouverture et de partage. C’est pourquoi je serais très heureux de contribuer à ce projet à travers la fonction de représentant des usagers.»

À PROPOS

Patrick Germain-Thomas est docteur en sociologie et chargé de cours à l’université catholique d’Angers (UCO). Il a réalisé, entre 2013 et 2015, une enquête sur la danse à l’école publiée en avril 2016 aux éditions de l’Attribut : Que fait la danse à l’école, enquête au cœur d’une utopie possible. Il a collaboré avec Peter Goss pour l’élaboration de l’ouvrage Never Stop Moving, publié en 2018 dans la collection Culture Danse qu’il dirige aux éditions de l’Attribut. En 2022, il a coordonné avec Joëlle Vellet un dossier pour la revue Recherches en danse, sur la thématique « Danse et Éducation »


Delphine Jungman

« Je fréquente micadanses depuis son ouverture, en 2004. D’abord en tant qu’élève de l’Entraînement Régulier du Danseur puis, depuis 2014, en tant que porteuse de Milk Shake Project, structure qui diffuse le Gaga à Paris. Plus récemment j’ai enseigné le Gaga/dancers à l’ERD, j’ai été accueillie en résidence pour mes créations HURRICANE et Débordement. Je connais micadanses sous toutes ses facettes, je suis consciente de la force de ce lieu, de sa singularité et de son importance dans le paysage chorégraphique et c’est pourquoi je souhaite m’engager dans son Conseil d’Administration

À PROPOS

Professeure de Gaga, chorégraphe et interprète, Delphine Jungman collabore avec de nombreux artistes et collectifs comme You can call me Page et Wynkl et fonde HNHD Dance Band, El Colectivo/Gigapune et Milk Shake Project, qui programme des cours de Gaga à micadanses.
Elle s’est formée en danse contemporaine avec la Kibbutz Contemporary Dance Company et lors de nombreux workshops en floorwork et théâtre physique. Elle a dansé pour Kolben Dance Company, Kaori Ito, la Cie Maqamat, la Cie Tango Sumo et la Cie Danse K par K, a participé à l’écriture de pièces d’Ambra Senatore, à la création de Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier et signé deux pièces, le solo HURRICANE et le duo Débordement, présenté en 2022 dans le cadre du festival Kalypso.
Titulaire du D.E et d’un Master de Danse-thérapie, elle partage son amour du mouvement et de la rencontre dans l’action culturelle et la performance, notamment pour La Villette, Le Carreau du Temple, le Théâtre National de Chaillot et le Festival d’Automne dans des propositions taillées sur mesure.


Clint Lutes

« En tant qu’artiste engagé dans la création dans un sens pluriel, je comprends la nécessité d’un lieu comme micadanses pour le développement de la danse. C’est un lieu de croisement, de création, de pratique et un laboratoire d’idées. Je me trouve à un stade de ma carrière où la complexité de ces thématiques et la façon dont elles s’imbriquent m’intéressent énormément. Il m’est important de comprendre comment ouvrir des échanges entre artistes professionnel.les actifs/actives dans la culture et des non-professionnel.les. Avec une expérience en tant que danseur, chorégraphe, directeur artistique, community artist et porteur de projets, ce serait un grand plaisir d’approfondir mes compétences en m’engageant dans le Conseil d’Administration de micadanses. »

À PROPOS

Clint Lutes est danseur, chorégraphe et initiateur de projets culturels. En tant qu’interprète, il a travaillé notamment avec Eun Me Ahn Company, Brian Brooks Moving Company et la Cie Yann Lheureux. Son travail chorégraphique, inspiré par la communication non-verbale, a été présenté dans des formats différents et un peu partout. Depuis 2011, il travaille régulièrement sur des projets de recherche et création intergénérationnels et interculturels comme Alles Bewegt (Autriche), 1’59 Paris (au Théâtre de la Ville et à Paris Quartier d’Été), Störung/Hafra’ah (Allemagne/Israël), Labodanse (Paris) et Paysage d’Ensemble (Paris – au Palais de Chaillot). Fondateur et directeur artistique de LUCKY TRIMMER à Berlin (2003-2010), il est artiste associé de DaPoPa depuis 2016. Il est également enseignant pour ImPulsTanz, Sasha Waltz & Guests, Australian Dance Theater, Akram Khan Company, CND Lyon & Paris et New York University.



Aude Michon

« En tant qu’usagère mais aussi bénéficiaire des programmes proposés par micadanses depuis plusieurs années, je souhaite proposer ma candidature pour apporter mon expérience dans l’associatif et dans la danse, avec un éclairage particulier sur la danse au bénéfice de la santé, que micadanses soutient énormément.
M’engager au sein du Conseil d’Administration de micadanses, c’est également la perspective d’un enrichissement au contact d’autres artistes impliqués et d’un vivier de professionnels et d’amateurs à connaître, à soutenir et pourquoi pas avec qui travailler. »

À PROPOS

Aude Michon est fondatrice de l’action associative solidaire et inclusive Elles Dansent : La danse au bénéfice des personnes touchées par le cancer – de l’hôpital en chambre, à la salle de danse en passant par la scène. Avec la compagnie Elles Dansent, Aude Michon travaille à micadanses depuis bientôt 2 ans avec un public vulnérable et des danseuses amatrices non malades en vue de la représentation d’un spectacle de danse-théâtre en co-création.
Elle est par ailleurs Femmes de Santé 2023 pour ses actions quotidiennes en faveur de la santé en qualité d’artiste et de professeure de danse adaptée en institutions de santé et en structures de danse.
Elle a plus anciennement fondé et animé une scène ouverte toutes danses pour des danseurs semi-pro.