PRO ET INTER-AVANCÉ
tarif session complète (30h – 5 jours) : 200 €
tarif / jour (6h) : 40 €
Matteo Sedda, NeverStopScrollingBaby © Laurent Paillier
Cet atelier centré sur l’imagination, le corps et la relation à l’extérieur plonge le danseur dans un travail de métamorphoses, au cœur d’une démarche intense nourrie de processus créatifs inédits. Entre monde virtuel et environnement immédiat, il se forge une résistance physique et expressive proche de la pratique performative.
Interprète et chorégraphe, Matteo Sedda a travaillé pour Enzo Cosimi, Armando Lulajet et Nathalie Larquet. Depuis 2015, il danse pour Jan Fabre / Troubleyn, et notamment dans Mount Olympus/24h et le solo The generosity of Dorcas. En 2018, il a créé sa première pièce, POZ! au Love at First Sight Festival à Anvers, avant de tourner dans plusieurs pays.
En 2019 il créé le collectif VITAMINA avec Alessandra Ferreri et Joshua Vanhaverbeke, développant un langage hybride en danse, arts visuels et performance. Leur première création NeverStopScrollingBaby vient d’être présentée dans le cadre du festival Faits d’hiver 2022 au Théâtre de Vanves.
« Plasticien, performeur, écrivain, chorégraphe et metteur en scène, cet esthète frondeur – volontiers iconoclaste – pratique l’art comme un combat pour la beauté. » La Terrasse