Danseurs professionnels - ERAC

Une danse d’essence et de substance

Du 24 au 28 septembre 2018

Studio Biped

La danse se transmet du corps au corps. Il s’agira donc d’une histoire de corps et de son mouvement. Comprendre nos énergies à travers un échauffement au sol qui ouvrira progressivement l’éventail de nos possibilités, des énergies fluides, épaisses, cotonneuses, légères à celles que nous qualifions de « aigues, arrêtées, déchirées ». Découvrir ces qualités de mouvement que chacun de nous détient et qui se réveillent avec la gestuelle.

Le corps à corps permettra de mieux appréhender ces notions d’énergie, de l’intérieur vers l’extérieur et de l’autre à soi-même. Un travail partagé qui donne la matière de l’énergie. « Matière » pourrait être un maître mot de ce travail. Les matières multiples du geste évoquent, expriment et suscitent le sentiment, conceptualisent les situations, délient les énergies. Un travail à deux pour transmettre l’énergie, recevoir le mouvement et le lancer dans l’espace.

Le travail d’atelier nous fera passer de l’apprentissage à la mise en danse. Donner à travers une chorégraphie la capacité d’ouvrir chez l’autre les portes de l’imaginaire. Toucher de soi-même, entrer dans l’univers propre d’une écriture chorégraphique dont on connaît la passionnante turbulence.

Voir toutes les dates

Dates Heure de début Heure de fin Studio
24/09/2018 10h 12h Biped
25/09/2018 10h 12h Biped
27/09/2018 10h 12h Biped
28/09/2018 10h 12h Biped