Danseurs professionnels - adhérents

Sur le fil des textes

Du 3 au 7 novembre 2025

Studio Biped

 

improviser, interpréter, composer à partir de textes (danse – théâtre)

Conçu et animé par Sophie Bocquet, le stage privilégie un rapport sensible et non narratif au texte. Le travail proposé s’appuie sur les ellipses, les non-dits et les silences, et invite à s’en saisir non comme des vides, mais comme des réservoirs de jeu. Par l’improvisation, l’écoute et la composition collective, il s’agira d’interroger des figures de l’enfermement, du doute et de l’émancipation.

Chaque atelier commence par une routine, inspirée de l’Aïkitaïso, exercices préparatoires à la pratique de l’Aïkido, discipline qu’elle a pratiqué pendant de nombreuses années.

 

Objectifs pédagogiques

  • Développer un langage corporel personnel en lien avec une matière textuelle.
  • Explorer la relation entre geste, espace et mot, dans une dynamique non illustrative.
  • Stimuler l’écoute fine (de soi, du groupe, de l’espace) comme moteur de creation.
  • Savoir structurer une partition chorégraphique à plusieurs voix.

L’entraînement régulier de l’artiste chorégraphique est réservé aux pros adhérent.e.s de micadanses
L’adhésion (90€) donne accès librement à toute la Saison d’ERac dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes à 9h30. Pas de réservation.
Pas encore adhérent.e ? Adhérez en ligne sur notre billetterie !


 

Voir toutes les dates

Dates Heure de début Heure de fin Studio
03/11/2025 10h 12h Biped
04/11/2025 10h 12h Biped
06/11/2025 10h 12h Biped
07/11/2025 10h 12h Biped