Ouvert à tous.tes. La présence à tous les ateliers est très souhaitée. Restitution le 30 avril à 20h
en partenariat avec micadanses
Pendant ce stage, nous allons fabriquer une performance à partir d’improvisations structurées — une sorte de patchwork de mouvements, d’idées et de corps.
Notre point de départ : toutes ces (mauvaises) raisons qu’on invente pour ne pas danser — « je suis trop vieux », « trop raide », « pas assez souple », « pas le bon corps »… Et si justement, c’était ça qui dansait ?
Nous explorerons les zones de nous-mêmes qui ne ressemblent pas à l’image « officielle » d’un·e danseur·euse, et nous les placerons au centre de la scène.
La performance comprendra des solos intimes et des moments collectifs, sérieux ou absurdes.
Ici, on cherche à révéler ce qui existe déjà en nous, et pas à se conformer ou se transformer. Et ça, c’est déjà une excellente raison de danser.