Danseurs professionnels et inter-avancés
Tarifs (session 15h) : adhérents individuels de micadanses : 100€ / non adhérents : 150€
billetterie
Pas encore adhérent.e ? découvrez notre offre ici
Fabio Crestale a élaboré un langage personnel, résultat d’une fusion entre danse classique, danse contemporaine et yoga. L’objectif fondamental de son travail est de centrer l’énergie au niveau du muladhara, au centre du bassin.
Partant d’une base au sol, en cherchant le centre du bassin, les mouvements se développent graduellement dans tout le corps, puis debout, par l’improvisation, à la recherche de l’équilibre. S’ensuit un échauffement usant des techniques du yoga et de la danse classique adaptées à la danse contemporaine. Ces positions sont articulées en dynamique pour obtenir l’allongement et la sensation du travail corporel qu’un danseur doit trouver.
Le travail développé par la suite est un mélange entre floorwork, release et recherche de la dynamique du mouvement dans l’espace. Fabio Crestale s’appuie sur une recherche musicale et une rythmique très personnelles destinées à stimuler la créativité et le dépassement de soi.
▶︎ Fabio Crestale
Diplômé de l’école de danse Baletto de Toscane, Florence, Fabio Crestale a dansé pour Valentina Benedetti, Mats Ek, Richard Siegal et Laurence Fanon et à l’Opéra National de Paris dans les ballets Boléro de Maurice Béjart, La Source de Jean-Guillaume Bart et dans plusieurs opéras. Il remporté près d’une vingtaine de prix dans de nombreux concours internationaux de danse en Europe. Il dirige aujourd’hui la compagnie IFunamboli, à Paris.
Le travail que je développe permet la recherche de la dynamique du mouvement dans l’espace en incorporant les techniques de la danse contemporaine, notamment l’improvisation et le contact improvisation.