Danseurs professionnels - ERD

Practice

Yuval Pick

du 18 au 22 novembre 2019

Studio Biped

Practice considère chaque mouvement comme une action. Cette action est une manifestation du soi, concrétisée par une intention précise. Ce principe fondamental est en rupture avec l’idée que le mouvement doit donner naissance à une forme codifiée.

Ainsi, Practice propose aux danseurs des outils pour rencontrer autrement son corps et celui de l’autre par sa créativité. Practice se fait ensemble. L’espace-entre dévient un espace de jeu. On l’explore, on le modifie, on le réorganise, on l’invente. On est là pour se libérer, oser découvrir et prendre plaisir à se déplacer vers l’inconnu.

 

Practice travaille sur la transformation de l’axe central du corps, qui est souvent codé dans notre société et particulièrement dans la danse. On fait naître en lui des sensations de mouvements permanents en utilisant des dynamiques et des intensités différentes des jeux de rebonds, de rythmes et de succession de mouvements pour trouver une portée plus riche et renforcer la relation entre corps et force gravitaire.

Ce processus de travail donne accès à une « spirale intérieure » qui créée des situations asymétriques et met le corps dans un état de déséquilibre. Cet état permet de parcourir des trajectoires variées, de pénétrer, se déplacer, moduler et investir l’espace.