
Infos et inscriptions
Email : compagniedesdevenirs@gmail.com
pros et inter-avancé.e.s. Labo de 15 heures. Groupe de 10 à 15 personnes.
Tarifs : adhérent.e.s micadanses : 100€ / non adhérent.e.s 120€
JOUER SA DANSE / DANSER SON JEU
Le labo Monstre propose une pratique dansée et théâtrale, basée sur l’écoute des sensations. Son objectif est de questionner l’ être en scène et de développer des outils pratiques. Le nom « Monstre » donné au labo est une invitation à faire plutôt que bien faire. Oser l’expression, lâcher la forme, libérer le fonds.
L’idée est de pratiquer pour soi, pour soigner sa pratique, en prenant le temps d’expérimenter, comme une première fois. Le plateau est en vacance, libéré de l’obligation d’efficacité et de productivité. Essayer + partager = jouer
déroulement
Chaque session est composée de deux parties et s’organise autour d’un thème : la présence, le temps, l’espace, l’intention et l’action. La pratique est ponctuée de temps dédiés au partage des sensations.
1 – l’Exploration est centrée sur un travail corporel et personnel. C’est une mise en mouvement guidée, en relation avec ses sensations et la notion abordée.
2 – l’Expérimentation est portée sur la dimension collective et devant un public, composé des participants. À travers des jeux de mouvement, des exercices spécifiques et du travail d’improvisation, il s’agit de mettre en pratique ses propres observations et celles mises en partage.
L’art a la faculté de transformer la singularité en richesse collective.
Le Labo Monstre est donc un endroit collectif pour pratiquer sa recherche. Sa temporalité de quinze heures, étirées sur cinq jours, permet de s’engager dans un réel processus d’expérimentation de son propre langage artistique.