JAUGE LIMITÉE À 20 PERSONNES DANS LE RESPECT DES MESURES SANITAIRES. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.
PAS DE RÉSERVATION, OUVERTURE DES PORTES À 9H30.
COURS RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS DE MICADANSES.
PAS ENCORE ADHÉRENT ? C’EST ICI
Dans un premier temps, nous nous rencontrerons à travers une succession d’improvisations. L’exploration de diverses qualités physiques et états de corps tels que la fluidité articulaire, la tension musculaire, le slow motion, le rebond, le relâché… permettra à la fois de mettre en lumière les fragilités et de révéler les atouts de chacun.
À cette pure recherche physique s’ajoutera une dimension rythmique et mélodique. Nous tenterons de danser de la même manière que nous nous exprimons, en observant les silences, les suspensions, les intonations…. Nous amplifierons alors la respiration, jouerons de soupirs, d’halètements, de souffles coupés pour faire naître des émotions et ainsi donner de l’intensité, de la profondeur et de la signification à notre danse.
Ces diverses expérimentations seront un appui à l’apprentissage d’une phrase chorégraphique qui deviendra par la suite un matériel à découper, transformer et interpréter singulièrement.
Nous terminerons alors la classe par un jeu de composition instantanée en groupe où l’attention sera portée sur la notion de partage, d’échange et sur la réactivité à avoir face à une proposition. Il s’agira de créer chaque jour une nouvelle scène, une nouvelle conversation physique où les interprètes traverseront ensemble et la phrase imposée et les divers outils d’improvisation, en laissant libre cours à leur créativité et leur capacité d’écoute.
Chloé Beillevaire