L’objectif de ce cours est d’ancrer le corps dès le début du travail, à travers une exploration au sol centrée sur la respiration et la conscience corporelle. Cette première phase permet de poser les bases de l’alignement, de l’écoute de soi et de l’éveil sensoriel.
À partir de cet ancrage, le mouvement se développe progressivement dans tout le corps, jusqu’à la verticalité, pour entrer ensuite dans une phase d’improvisation guidée. Celle-ci permet d’explorer l’équilibre, la fluidité et la liberté du mouvement dans l’espace.
La dernière partie du cours est dédiée au travail technique, nourri par les sensations et les découvertes faites dans l’improvisation. J’y intègre des éléments issus du floorwork, de la technique release, du contact improvisation ainsi que du pas de deux, en lien avec une musicalité et une dynamique spécifiques, pour encourager créativité, engagement et présence.
L’entraînement régulier de l’artiste chorégraphique est réservé aux pros adhérent.e.s de micadanses.
L’adhésion (90€) donne accès librement à toute la Saison d’ERac dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes à 9h30. Pas de réservation.
Pas encore adhérent.e ? Adhérez en ligne sur notre billetterie !