Infos et inscription
E-mail : elisabeth.danse50@gmail.com
Tél : 06 81 73 20 52
Facebook : Elisabeth Schwartz
© Cécile Proust, Ce que l’âge apporte à la danse
L’atelier Laban est conçu comme expérience poétique et dansée des outils de perception de R. Laban. Tout mouvement est combinatoire de dynamiques du mouvement, –Effort-, de dialogue avec l’espace, Choreutique-, et Shape. Le travail des gammes s’inscrit dans la continuité de cette expérience. La mise en pratique commence par les Fondamentaux de Bartenieff puis alternent improvisations et enchainements.
L’atelier de Duncan aborde la transmission du style et des danses de Duncan. Celle-ci s’effectue à travers ces mêmes notions du mouvement simple et expressif : affiner le geste musical, entre labilité et stabilité, sculpter le temps comme l’espace
La recherche du mouvement dynamique et expressif est partagée par R Laban et I Duncan. Partie 1 : les gammes de Laban (2H) Partie 2 les danses d’Isadora Duncan (2H) Mais une seule partie (1 ou 2) peut être suivie séparément.
🎥 https://www.numeridanse.tv/videotheque-danse/jaillissements-isadora-duncan-et-auguste-rodin