Tamara Milla Vigo

portrait tamara-Biodanseuse, praticienne de BMC spécialisée dans le développement moteur du nourrisson

Formée à la danse contemporaine et aux danses traditionnelles latines, elle obtient une double licence en linguistique et en danse à Paris 8 sous la direction d’Hubert Godard où elle s’est formée à l’histoire, l’analyse du mouvement et à la critique en danse.
En 1999, elle rencontre le Body-Mind Centering®, qui lui donne accès à plus de ressenti dans sa danse et dans sa vie. La dimension humaine de cette approche somatique, qui travaille sur la question de la perception et donne des outils pour développer le potentiel de chacun, répond à sa quête de sens. Ainsi, elle se forme au Body-Mind Centering (2006-2010) en France. En 2007, elle fonde sa compagnie Camin’Arts, avec laquelle elle crée de nombreux projets artistiques en lien avec la question du développement et des origines du mouvement. Tour à tour interprète, pédagogue et notamment collaboratrice des artistes Judith Depaule (théâtre) et Ula Sickle ( danse contemporaine ), elle transmet le BMC au service du spectacle vivant.
Chercheuse passionnée par le mouvement et l’énergie, elle affine sa pratique dans l’accompagnement et la relation d’aide par une formation en shiatsu en 2009( centre de formation l’Art du Toucher), la certification en Développement Sensori-moteur des Nourrissons (BMC) en 2013 et actuellement elle suit la certification en RMTi avec Claire Lecut pour accompagner au plus juste ses élèves et ses clients sur leur chemin de transformation.

http://caminarts.jimdo.com/adultes/