Tamara Fernando

 

Tamara Fernando est une artiste franco/sri lankaise. Elle se forme au Conservatoire de Danse d’Avignon et à l’école de théâtre Studio Pygmalion et collabore en tant que danseuse avec de nombreuses compagnies, comme le Ballet National de Marseille, le Ballet de Bâle, Blanca Li… Elle participe également à des comédies musicales, et danse pour des artistes, comme Stromae, Prince…

En tant que chorégraphe, Tamara crée les parties dansées du spectacle « Les Souliers Rouges » présenté au théâtre des Folies Bergère à Paris. Elle collabore avec Marie-Agnès Gillot sur divers
projets, dont « La boxeuse amoureuse », un spectacle sur la musique d’Arthur H, et en tant que réalisatrice, sur un documentaire, « Etoile de mère », sur la danseuse étoile. Tamara collabore avec des metteurs en scène tels que Jérémie Lippmann, Justine Heynemann sur des pièces de théâtre, mais aussi sur des films travaillant la chorégraphie avec des comédiens, comme Victoria Abril dans la pièce « Drôle de Genre ».

Afin de développer sa propre vision et son langage chorégraphique, mais aussi de pouvoir défendre des enjeux qui lui tiennent à cœur, Tamara crée sa compagnie La Mamma, début 2021.

residence