Sophie Bocquet crée sa compagnie en 2008 et mène un travail sur les écritures plurielles, à la croisée de différents médiums : danse, théâtre et musique. Elle travaille sur les récits, les expériences de la vie quotidienne et les manifestations du langage du corps. Elle construit des micros fictions comme des ilots de survie. Elle y imbrique des paroles trouées, ellipses, suspensions, non-dits. Ses pièces ont toutes en commun un lien fort avec une certaine réalité sociale, matière première du processus créatif. Montrer comment les histoires individuelles peuvent rejoindre l’imaginaire collectif et comment le corps intime est aussi un corps social.
Sophie Bocquet s’investit également dans des projets de transmission en France et en Europe, auprès de différents publics, développant une approche chorégraphique qui explore la diversité des corps et des expériences.
La compagnie Sophie Bocquet & association Pied de Biche est soutenue par le Conseil départemental de l’Essonne, la Ville de Paris (Aide à la résidence artistique et culturelle). Accueillie en résidence longue 2017 – 2019 au Théâtre de l’étoile du Nord, et en 2020 à Micadanses – Paris. Elle est lauréate de la fondation Beaumarchais-SACD (bourse aide à l’écriture de JUNGLE SPEED « perdre est une question de méthode ») et a reçu l’aide au projet de la DRAC IDF pour « Pas de promesse aujourd’hui »(2020).