Véritable passionné, Loïc Faquet souhaite devenir danseur professionnel et obtient son diplôme d’Etat en danse contemporaine au Centre National de la Danse à Lyon. En parallèle, il poursuit des études en marketing et en sciences de l’éducation validées respectivement par une licence professionnelle et une maîtrise.
Depuis 2007, il est danseur interprète pour plusieurs chorégraphes tels que Gigi Caciuleanu, Ezio Schiavulli… et a intégré plusieurs compagnies professionnelles en France et à l’étranger : Cie Totum, Laboration Art Company, Karma Dance Project, Cie Tapis Noir, Cie Dominique Brun, Les ballets Ethery Pagava, Hannah Ma Dance Company, la Cie Unit Control, dans la production Notre Dame de Paris, Cie Christine Hassid Project, Sarah Baltzinger Company, Cie Georges Momboye…
Il collabore avec Johan Nus chorégraphe de Wonderful Town pour l’opéra de Toulon, Philippe Giraudeau chorégraphe d’Iphigénie en Tauride pour le théâtre des Champs Elysées – Paris, David Greeves (La clémence de Titus) pour le Capitole à Toulouse et en 2021 avec Pauline Bayle la metteuse en scène d’Orféo pour l’Opéra Comique à Paris.
Dans une volonté constante de se diversifier et nourrir ses expériences, il s’engage avec des compagnies de danse aérienne telles que la Cie Motus Modules et devient assistant chorégraphe pour plusieurs productions parisiennes. En parallèle, il enrichit sa vision de danseur chorégraphe en rejoignant une formation spécialisée à Lille « Danse, Créativité, Improvisation » placée sous différents regards chorégraphiques (Gaga, Hofesh, Forsythe…).
En 2021, il chorégraphie son premier court métrage dansé ALEZAN, le conte musical HEPTA, le stand up LGBT Garçons Manqués et en 2022, il dirige la pièce Traits rougissants de la compagnie Les Affamés à Metz. En 2023, il s’attèle à la création de son deuxième court métrage DAFNE.