Lisa Biscaro Balle

Artiste franco-brésilienne, sambiste autodidacte, Lisa Biscaro Balle se forme à la danse contemporaine au Centre James Carlès et au Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse. Elle décroche en 2020 une bourse de recherche à l’Akademie Schloss Solitude à Stuttgart, où elle débute ses premières recherches chorégraphiques. En 2023, elle se forme à la gestion de projets chorégraphiques au sein de la Fabrique de la Danse et obtient le tout premier diplôme de chorégraphe reconnu par l’état.

Elle créée la performance de musique et mouvement “Il triello” en 2019, présenté entre autre au Lucky Trimmer (Berlin), Spider Festival (Ljubljana), Fitz (Stuttgart). Elle chorégraphie aussi pour des groupes amateurs (théâtre, danse, musique). En 2024, elle crée son premier solo, “Sambistas“.

Cette même année, elle enregistre l’album “Fantasmas” en tant que chanteuse, où elle réinterprete des sambas en collaboration avec le beatmaker Matmat. Egalement chanteuse de samba au sein du Grupo lado de lá, comédienne pour la metteuse en scène Céline Nogueira, elle est aussi intervenante en danse sur des projets de médiation (réduction des violences sexistes en milieu scolaire -Cie Innocentia Inviolata-, insertion des jeunes en situation de vulnérabilité -Barefeet,Lusaka / Artscape, Cape Town).

evenements