Khaled Idriss Adbulahi

Eternel passionné d’art et de mouvement depuis tout petit, Khaled apprend des notions de danse en copiant des clips et concerts de ces artistes préférés (Michael Jackson, Usher, Justin Timberlake …).  En 2007, il se lance dans la danse électro dans les clubs parisiens (Mix club, rex club, red light…). Il intègre le groupe Rythmik la même année, avec lequel il est sacré champion de France en 2007 et champion du monde en 2010, 2014 et 2019. Après avoir tourné avec la compagnie « Elektro Kif » de Blanca Li, il s’inscrit à l’Académie International de la Danse (A.I.D) en 2013 et rentre dans le Jeune Ballet Européen, il collabore avec des chorégraphes comme Ingrid Florin, Beatrice Buffin, François Lamargot…

En 2016, il crée avec Jade Bayonne le collectif KLN avec lequel il commence à façonner sa couleur de chorégraphe à travers des visuels, des événements, des festivals, ou des spectacles durant 3 ans. Parallèlement il commence à donner des cours de danse à l’A.I.D et précise sa pédagogie. Depuis 2014 il donne des workshops et stage de danse, il mélange sa matière électro avec ce qui l’inspire.

Khaled s’inspire de tout ce qui l’entoure, il est fasciné par l’écriture, il écrit énormément, mais également par le cinéma et la musique. C’est finalement en 2022 qu’il crée sa compagnie a l’image de ses valeurs qu’il nomme Wild.

cours