Juliette Morel

Danseuse contemporaine de base classique, ancienne acrobate, comédienne, elle a pratiqué aussi les arts martiaux tels que le Kalaripayatt et différentes formes de théâtre … du kathakali aux techniques de J. Lecoq. Elle s’est formée auprès de metteurs en scène ou de chorégraphes très différents tels que Simona BUCCI, Peter GOSS, Ko MUROBUSHI, Nathalie PUBELLIER, Jean BELLORINI, Lilo BAUR, Catherine DIVERRES, Carolyn CARLSON, Raza HAMMADI, Susan ALEXANDER, Kalamandalam KARUNAKARAN, Jean-Yves RUF, Serge RICCI, Simon ABKARIAN…

Elle a suivi en parallèle des études de philosophie et a obtenu un master en littérature italienne.

En 2015 et 2016 elle travaille sous la direction de Romeo CASTELLUCCI dans «Moïse et Aaron», et avec Cindy VAN ACKER.

En 2016 elle danse pour Alvis HERMANIS et Alla SIGALOVA dans la «Damnation de Faust» avec Dominique MERCY à l’Opéra de Paris.

De 2017 à 2019 elle est interprète dans «Weaver Quintet» d’Alexandre ROCCOLI dont les premières ont eu lieu à June Events en 2017 à l’Atelier de Paris, à Uzes-Danse, aux Subsistances à Lyon, à Ardanthé et qui a tourné dans les CDCN jusqu’en 2019.

En 2018-2019 elle joue dans «Bataille 93-03» de Régis OBADIA créé pour les 40 ans du CNDC d’Angers.

En 2017-20 elle participe à la création «Practicability» au CDC la Briqueterie de Maria Jesus SEVARI, avec Yasminee LEPE et Elisabeth SCHWARTZ joué en 2020 à Micadanses pour le festival Bien Fait.

Elle danse en 2019-2020 le duo «Une Emotion» avec le chorégraphe Fernando CABRAL au festival Avis de Turbulence à l’Etoile du Nord et au Point Ephémère.

Elle chorégraphie pour des metteurs en scène au théâtre … Cie In Cauda, Godefroy SEGAL, en coproduction de la Ferme de Bel Ebat; « You don’t own me » de Julie FONROGET 2021-22, Cie Azelig, le Théâtre du Petit Manoir…

Elle collabore avec la compagnie italienne Les Voci Impopolari dans le spectacle sur les Bacchantes d’Euripide » Riarse di sete » ms de Igor GEAT en Aout 2021 (direction musicale Andrea MARCHESINO)

Elle danse dans « Elektra » ms de Robert CARSEN, chorégraphié par Philippe GIRAUDEAU à l’Opéra Bastille

En mai 2022 et y danse aussi en 2025 le rôle de Gisela dans l’Or du Rhin ms par Calixto BIEITO.

Elle chorégraphie au sein de la Cie de théâtre In Cauda et la Cie L’Envol avec 16 jeunes soutenus par la sauvegarde de Guyancourt, le spectacle « Décrocheurs de lune » joué au festival d’Avignon 2022 au théâtre de la Manufacture.

Elle a dansé auparavant au CENTRE CHOREGRAPHIQUE NATIONAL de Caen avec Karine SAPORTA, pour la Cie Absolutamente, pour M. Hallet EGHAYAN, La Belle Zanka, Ethéry PAGAVA, la Cie Remue Ménage… A Bruxelles, elle danse dans le spectacle équestre « Samsara» , à New York avec la Black Moon Theatre Company…

Elle a chorégraphié 5 pièces avec la Cie du Liocorno, dont « Cassandre », présenté à Avignon en 2015, en résidence au CCN de Roubaix, à Micadanses et à l’Institut Français du Luxembourg. Avec « L’Attente », elle obtient le 2ème prix des Scènes Ouvertes à Arques et se trouve parmi les finalistes du Solo Dance Contest à Gdansk et du festival Cortoindanza à Cagliari. Elle a joué un solo, « Ghost Image », présenté à Micadanses en décembre 2023 et prépare pour 2026 une version en trio avec la musique live de Jean Jacques Lemetre du Théâtre du Soleil.

En 2019 elle a adapté une pièce théâtrale et chorégraphique inspirée d’Iphigénie à Aulis, « Le Silence », interprétée avec le comédien Serge BIAVAN ou Mikael Fasulo joué à la MDC de Gennevilliers et à la ferme de Bel Ebat en mai 2023.

Avec le musicien Satoru KITA et la Cie ResExtensa elle tourne la pièce « Accrochages », joué à Bari en Italie au théâtre Abeliano en octobre 2023…

Elle joue aussi au cinéma sous la direction de Laurent BOUHNIK, Nicolas BONILAURI dans «La Volante» avec Nathalie BAYE et Malik ZIDI, Temi LOPEZ, Christian FAURE, Xavier Durringer…

Elle réalise en 2016-19 un film de danse, Les Chimères ou les Hommes en Creux, présenté au Grand REX à Paris

Elle travaille régulièrement avec des musiciens pour des performances et des clips