Joachim Maudet

Originaire de Bretagne, Joachim Maudet entre dans le cursus contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et obtient son diplôme en 2012.
En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtral puis en Art et Spectacle Chorégraphique ou il obtient sa licence en 2010.
Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, ou il dansera pour l’Akram Khan Dance Compagnie (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).
Il revient en France en Mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tel que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Belle, Feu) , Christian Ubl (Shake It Out), Arthur Perole (Rock’n Chair, Ballroom), Tatiana Julien (La mort et L’extase); Lea Tirabasso (Love me tender, The ephemeral life of an Octopus), Leonard Rainis et Katell Harterau (Every Little Mouvement, Dance with dinosaurs, The perfect moment)
C’est de ses expériences en tant qu’interprète, aussi différentes les unes que les autres tant au niveau de la recherche qu’au niveau du public touché, que l’envie de créer apparaît.
Il commence alors à collaborer avec Sophie Lèbre autour du duo «ˈstɔːriz » et crée la Compagnie Les Vagues en Juillet 2017

residence