Isabelle Brunaud

Danseuse, chorégraphe de la compagnie Anqa

Le travail d’Isabelle Brunaud part d’une interrogation sur la question du corps et de la norme. A travers l’écoute et l’intuition, elle accueille des spatialités et des temporalités différentes, spécifiques des personnes dont le handicap altère les sens et les motricités. Plutôt que de considérer ces mouvements comme simplement limités, elle les explore dans l’interaction physique, avec notamment les outils de la danse contact improvisation.

En 2005, à la création de la compagnie Anqa, des solos de danseurs en fauteuil roulant ou non, seront juxtaposés et étirés pour un travail sur le chœur dans L’arboré, pièce née d’une résidence à Micadanses.

Ainsi la question de l’altérité, de la place de l’individu dans le groupe est au centre des intérêts de son travail.

Elle crée d’autres pièces chorégraphiques avec diverses collaborations et en parallèle poursuit la pédagogie et la recherche avec des actions de sensibilisation et d’ouverture à la danse à tous les publics. Elle rassemble un collectif d’artistes, professionnels ou amateurs en situation ou non de handicap, intervenant lors de nombreuses performances avec l’écriture instantanée dans des lieux divers.
http://anqa-danseaveclesroues.fr