Fabio Crestale est actuellement Directeur et Chorégraphe de la Compagnie IFunamboli à Paris et Directeur Artistique d’Atelier Paris&Italie, ainsi que pédagogue et chorégraphe international, diplômé Professeur d’État en danse (Diplôme d’État français). Il collabore régulièrement avec de prestigieux centres de formation internationaux, parmi lesquels la Rambert School de Londres, le Jean Ballet d’Aquitaine, le Balletto di Venezia ainsi que de nombreux autres centres européens et internationaux.
Il s’est formé dans des centres de renom, tels que le Balletto di Toscana de Florence, Steps et l’Alvin Ailey Dance Center de New York, le Columbus de Zurich et le Laban Centre de Londres. Il a dansé avec des compagnies telles que Doppio Movimento, Steptext Dance Company, La Petite Entreprise, la compagnie de Richard Siegal et la Compagnie Baroque en France dirigée par Laurence Fanon. Avec l’Eko Dance Project, il a interprété le rôle du père dans La Belle au bois dormant de Mats Ek et a participé à d’importantes productions de l’Opéra National de Paris, parmi lesquelles Bolérode Maurice Béjart, La Source de Jean-Guillaume Bart et le Gala pour les 150 ans de l’Opéra National de Paris. Il a également été soliste invité de la Mandala Dance Company de Rome dans The Firebird et est apparu dans des créations telles que Création Versace de Karolin Armitage, Le Rouge et le Noir de Pierre Lacotte et La Forza del Destino de Terry John Bates.
Pour le cinéma, il a signé les chorégraphies de Let’s Dance de Ladislas Cholla, Tout simplement noir de Jean-Pascal Zadi et John Wax, ainsi que Jalouse de David et Stéphane Foenkinos, où il a assuré à la fois les chorégraphies et les danses. Il a également dansé dans le nouveau film d’Olivier Assayas avec une chorégraphie d’Angelin Preljocaj.