Diego Alvarez Sanou

Danseur, professeur et chorégraphe expérimenté. Diego travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la danse contemporaine dans différents pays. Tout au long de sa carrière, il a travaillé sur scène en tant et qu’interprète mais aussi à l’extérieur comme chorégraphe et professeur pour diverses institutions et organisations qui se consacrent au développement de nouvelles générations de danseurs et d’interprètes.

Il commence sa formation et sa carrière au Costa Rica, en se produisant avec la compagnie Los Denmedium et en développant et enseignant dans des programmes pédagogiques au Conservatorio El Barco de 2005 à 2009, où il a également étudié. En 2007, il commence à collaborer avec des artistes européens, ce qui l’amène à travailler avec des chorégraphes et des compagnies de renom tels que Milan Tomasik & Co. (Slovénie/Slovaquie), Ultima Vez/Wim Vandekeybus (Belgique) et Anton Lachky (Slovaquie/Belgique), entre autres.

Au Costa Rica, il a cofondé le Colectivo Clá avec Adrian Arriaga, avec lequel il s’est produit et a enseigné dans divers pays d’Amérique, d’Europe et d’Asie. En 2014, la compagnie a reçu le prix de la « meilleure compagnie de danse » au Costa Rica. Il a également cofondé le festival international REVES avec ses frères, qui se concentre sur des projets de collaboration dans le domaine de la danse et de la performance.

cours