Christophe Zaorski

Après avoir commencé à gouter la joie du mouvement dans les danses traditionnelles bretonnes, il devient danseur professionnel en danse contemporaine pendant 25 ans. Diplômé d’état, a enseigné en conservatoire, au RIDC, en milieu scolaire, puis dans des structures d’accueils pour personnes en difficulté mentale (Institut, hôpital de jour, IME, FAM, service d’urgence psychiatrique pour personnes âgées), CAJ. Puis intervient en IUFM et IRTS. C’est en ces ateliers qu’il se sensibilise au lien entre conscience corporelle et relation à soi-même et aux autres.

Sa rencontre avec le Qi-Gong de la verticalité, qu’il pratique maintenant depuis plus de 35 ans a radicalement métamorphosé son approche du mouvement, ainsi que son rapport « aux souffles de la Terre et du Ciel » si si chers à cette pratique ancestrale.

Il donne depuis de nombreuses années des stages de Danse et de Qi Gong dans le milieu associatif.

Il participe, dans la collection « Recherche En Mouvement » d’Odile Rouquet, au documentaire « Approches ancestrales et création contemporaine » sur le thème Danse contemporaine et Qi Gong.

Depuis une dizaine d’années, il retrouve ses liens avec les danses traditionnelles bretonnes, en donnant des stages « danse contemporaine et danses bretonnes » pour les cercles celtiques bretons. Plusieurs années de suite, dans la catégorie scénique, il participe comme jury au championnat national de danse bretonne de la confédération KENLEUR.

Il donne également des formations pour agir sur la violence, les discriminations et le phénomène de bouc-émissaire.

cours