Chloé Lejeune

Chloé Lejeune étudie la danse classique au Conservatoire et intègre la compagnie amiénoise Gabilou dirigée par Sébastien Thierry qui mêle les Arts du cirque et de la danse. Diplômée d’Etat en psychomotricité à la Salpétrière en 2008, elle s’intéresse à l’écriture du mouvement Laban comme médiation pour une clinique en conscience corporelle, qui la mène vers la danse contemporaine. Elle obtient son diplôme de perfectionnement en cinétrographie au CNSMDP en 2013. Conjointement, elle se forme chez Peter Goss et José Cazeneuve. Elle pratique comme clinicienne en psychiatrie adulte durant 5 ans puis entre au RIDC où elle se forme et obtient son DE de professeure de danse contemporaine. 

Durant son parcours, elle a notamment été formée par Christine Gérard, André Lafonta, Noëlle Simonet et danse pour Claire Jenny, Nathalie Pernette et Xavier Lot dont elle devient assistante en 2017 pour la création Corpus Volubile. 

Elle dirige depuis 2016 la Cie Les Echevelées pour y développer son propre vocabulaire chorégraphique et des missions de transmission auprès de public variés de tous niveaux et de tous âges. 
Créations :  2016 • VIENI VIA CON ME, 2017 • UNE PAIRE POUR DEUX, 2019 • ODE A LA VHS, 2021 • REMÈDE 49, 2022 • MERCI 

residence