Carole Quettier se forme à la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Rennes puis au CNSM de Paris, auprès de Susan Alexander, Joëlle Mazet, Peter Goss, André Lafonta, Christine Gérard et Martine Clary (1996-2001).
Entre 2004 et 2009, elle est interprète pour Hervé Robbe au CCN du Havre. En 2007, elle rencontre Daniel Dobbels, compagnie De L’ENTRE-DEUX ; elle danse chacune de ses créations et l’assiste à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, dans le séminaire sur Les rapports entre danse et arts-plastiques de 5ème année. Elle donne également de nombreux ateliers pour des conservatoires, des danseurs amateurs, des adolescents en difficulté et des personnes atteintes de handicap mental, et des cours techniques pour l’entraînement régulier du danseur à micadanses.
En 2018, elle chorégraphie le solo Midi sans paupière (création Festival Bien fait ! 2019)
Elle participe à des tournages pour Alain Fleischer et Danielle Schirman sur l’art et le design. Elle mène en parallèle un travail de recherche et création avec la plasticienne et vidéaste Elise Vandewalle, et la dessinatrice et peintre Marine Bikard.
En 2020, elle rejoint la compagnie ATMEN, Françoise Tartinville pour la création Collage et Fraction en 2021. Cette même année elle danse pour la compagnie Hekla, Eva Assayas, dans la création Dans le creux de l’absence. Elle crée sa propre compagnie LA VOLPE, et chorégraphie un second solo Mes « soudains », autour de lectures d’Henri Michaux (création Festival Faits d’hiver 2022)
En 2022 elle rejoint Anne-Sophie Lancelin, Compagnie EUPHORBIA, pour la création Le quatrième pas se fait dans la nuit, les premières auront lieu au Théâtre de Sénart et dans le cadre du Festival Faits d’hiver en janvier 2024.