Carole Quettier

 

Carole Quettier se forme à la danse contemporaine au CCR de Rennes ; puis au CNSM de Paris de 1996 à 2000.
Entre 2004 et 2009 elle est interprète pour Hervé Robbe au CCN du Havre. En 2007 elle rencontre Daniel Dobbels, Compagnie De l’Entre-Deux, elle danse chacune de ses créations et l’assiste à l’ENSBA, dans le séminaire de 5ème année, sur Les rapports entre danse et arts-plastiques. 

En 2015, elle diplômée professeure de danse contemporaine par le CND de Paris.
En 2018 elle chorégraphie le solo Midi sans paupière.

En 2020 elle rejoint la compagnie Atmen, Françoise Tartinville pour la création Collage puis Fraction en 2022 et la compagnie Hekla, Eva Assayas, pour la création Dans le creux de l’absence.
Elle crée la compagnie La Volpe et chorégraphie un second solo Mes « soudains », autour de lectures d’Henri Michaux. 

En 2023 elle retrouve Anne-Sophie Lancelin, Compagnie Euphorbia, pour sa création Le Quatrième pas se fait dans la Nuit.
En 2024, elle rejoint Aurélie Berland, Compagnie Gramma, pour la récréation d’Automnales et le solo Nu Perdu, deux chorégraphies de Christine Gérard
En 2025 elle est de nouveau interprète pour Anne-Sophie Lancelin dans la création Les Transparents et chorégraphie EXALTE/Magda&Maria, un duo avec Marie Barthélémy, qui seront présentées au Festival Faits d’Hiver 2026.

Elle participe à des tournages pour Alain Fleischer et Danielle Schirman sur l’art et le design. Elle mène en parallèle un travail de recherche et création avec la plasticienne et vidéaste Elise Vandewalle, et la dessinatrice et peintre Marine Bikard. 

Elle donne également de nombreux ateliers pour des conservatoires, des danseurs amateurs, des adolescents en difficulté et des personnes en situation de handicap mental, ainsi que des cours techniques pour l’entraînement régulier du danseur à micadanses.