Carlo Locatelli

Issu des arts martiaux qu’il a pratiqués au niveau compétitif, il s’est formé à la danse en Italie et au japon (Tanaka Min, météorologie du corps).

En France depuis 1992 il a été interprète pour Paco Decina, Sidonie Rochon, Isabelle Debouloz, avant de s’engager dans son propre travail de recherche et création, « Cie Avventure di vita ». Actif dans une recherche pluridisciplinaire sur l‘organicité du mouvement, il explore plusieurs approches corporelles : technique Alexander, Osthéopathie, AFCMD, Yoga, Feldenkrais, Anatomie pour le mouvement, Idéokinesis. Il s’est formé à la fasciathérapie selon la méthode Danis Bois. Ce bagage à nourri son activité artistique et pédagogique en questionnat la présence du corps en scène, la justesse anatomique du geste dans une direction sensorielle et les qualités dynamiques du mouvement dansé.

Il anime depuis 2002 des ateliers  théorico-pratiques  d’anatomie fonctionnelle, dans les formations diplômantes du CND de Pantin ainsi que en plusieurs conservatoires, en mettant l’accent sur l’intégration sensorielle de l’anatomie au service du mouvement.