Candice Martel

Candice Martel est née en France et commence sa formation de Danseuse au Ballet de Genève. A 16 ans elle rejoint le Grand Ballet de Genève sous la direction d’Alfredo Arias où elle est reconnue pour ses qualités de danseuse mais aussi de Tap dancer.
C’est à New York qu’elle va parfaire sa formation où elle est boursière honorifique à StepS et Manhatan Tap. De retour en Europe, elle est directement engagée dans des Broadway show // Buddy Holly Story // My Fair Lady // Grease // Singing in the rain // Piaf je t’aime. Par ailleurs, elle continue de danser régulièrement pour le chorégraphe Redha Benteifour (chorégraphe pour Alvin Ailey, Ballet de San Francisco, National Ballet of cuba) dans divers ballets durant plus de 10 ans.

Dès 2005, elle accompagne en regard artistique et chorégraphique plusieurs compagnies de cirque contemporain. C’est à cette période qu’elle développe une appétence pour la performance documentaire en s’impliquant dans des projets mêlant cirque, danse et vidéo en Inde et Afrique du Sud. Depuis 2018, Candice après plus de 25 ans de carrière, a décidé de prendre le temps de développer un projet de solo transdisciplinaire à la fois politique et poétique : Being Born a girl.

En parallèle elle démarre une bibliothèque de 15 portraits de femmes  et 15 portraits d’hommes  à travers le monde. Son nouveau projet,  Just Kid’s (titre provisoire) est un duo avec le danseur burkinabé  Moussa Samake.

cours

residence