Antoine Arbeit

 

Antoine Arbeit est né en 1992 à Dijon. Il s’initie à la danse contemporaine dans les conservatoires régionnaux de Dijon puis de Lille, avant d’entrer au Conservatoire national de Paris dont il est diplômé en 2015.

Il commence à travailler dès 2017 avec Raphaël Cottin (C’est une légende, Chemins provisoires) et Valeria Giuga (She Was Dancing, La Machine, Coaching), puis rejoint ensuite les équipes de Gilles Vérièpe (Les éternels, KUBE), David Rolland (Happy Manif) et Louis Barreau (Le sacre du printemps).

Après avoir suivi les programmes de recherche chorégraphique à Royaumont, il crée la compagnie Ex Novo en 2018. Il est lauréat du dispositif Créations en Cours des Ateliers Médicis pour un premier projet, The river, et poursuit son activité de création avec Système en 2020. Dans le cadre de ses activités, il mène de nombreux ateliers pédagogiques en direction des publics scolaires et familiaux.

Il rejoint Thomas Lebrun pour être interprète dans Les Fêtes d’Hébé, de Jean-Philippe Rameau, chorégraphié et mis en scène à la demande de l’Académie de l’Opéra de Paris en 2017. Mille et une danses (pour 2021) est la première création du repertoire au sein du CCNT dont a fait partie.

evenements