Laetitia Arnaud

Laetitia Arnaud est chorégraphe, danseuse et pédagogue. Originaire de la Guadeloupe, elle a d’abord été formée à l’Académie internationale de danse aux Antilles (AIDA) avant de suivre une formation professionnelle au studio Scherer. Elle a ensuite complété sa formation à l’IDAI (Institut de la danse et des arts de l’Isère) à Grenoble.

De 2002 à 2015, elle travaillera avec plusieurs chorégraphes tels qu’Éric Gagneur, Darius Grandisson, Francis Desmarais, Yannick Siméon, Jeremy Silvetti, Julie Callet…
En 2015, elle participe à la création de l’association ALALAPROD et en devient la directrice artistique. Elle fonde par la suite sa propre compagnie, « Compagnie Laetitia Arnaud » et crée en 2019 sa première pièce, Extinction des feux, interprétée par quatre danseurs.
La compagnie a participé à différents programmes d’artistes en résidence dans plusieurs institutions parisiennes telles que micadanses, ATSCAF-Paris et l’Espace Beaujon.

En 2019, elle est lauréate au Concours Synodales Jeunes Compagnies avec la création Extinction des feux.
C’est lors de cet évènement que la Compagnie retient l’attention d’Éric Lamoureux directeur du Centre Chorégraphique National (CCN) Viadanse de Belfort et Alfred Alerte, directeur de La Bergerie de Soffin tous deux membres du Jury. À l’issue de ces rencontres, la compagnie se voit bénéficier d’une résidence à La Bergerie de Soffin dirigée par Alfred Alerte, ainsi qu’une résidence au CCN de Bourgogne-Franche-Comté dirigé par Héla Fattoumi et Éric Lamoureux .

Plus récemment, Laetitia est également Lauréat au Concours International des Chorégraphes de « Ballett Gesellschaft » à Hanovre en Allemagne et remporte le prix spécial « Résidence International Production – Center Schloss Bröllin » décerné par Martin Stiefermann directeur artistique du lieu.

site internet : https://www.cielaetitiaarnaud.com

instagram : https://www.instagram.com/cielaetitiaarnaud/

Facebook : https://www.facebook.com/CompagnieLaetitiaArnaud/

cours

residence