Emanuelle Soum est une artiste française multidisciplinaire et chorégraphe qui travaille entre Paris et Londres.
Tout au long de sa carrière, elle a dansé aux côtés de nombreux artistes reconnu.es comme Dua Lipa, Mac Miller, Raye, Angèle, Sam Smith, Elton John, Stromae, Kylie Minogue, Christine and the Queens pour n’en nommer que quelques-un.es.
Dans ses travaux, elle explore lé féminin, la liberté de mouvement, et construit des ponts entre différentes cultures. En 2019, elle créé l’événement à la Tate Modern, avec Plastic Dreams, une performance sur le changement climatique. En 2020, elle chorégraphie et interprète pour l’artiste français Alexandre Bavard Bulky, une transe envoûtante qui voyage dans le monde entier, du Palais de Tokyo à Paris au festival Moct de Moscou, en passant par le fameux Macau à Milan.
C’est à Londres qu’elle commence la direction artistique de fashion shows pour Lacoste et Sports Banger. L’esthétique du runway est pour elle une seconde nature, notamment depuis la création de son alter ego Elle Miyake Mugler qu’elle développe sur la scène Ballroom (Voguing) depuis 2017. À travers cet alias, elle aborde les thèmes de l’individualité, de la féminité, et de la beauté de la différence. Organisatrice de balls à Londres, elle enseigne le Vogue Femme au Royaume-Uni et à l’étranger.
Passionnée par le monde de la musique, elle se spécialise dans la direction de mouvement et la chorégraphie de clips. En 2017 « Vibing Out » de FKJ et (((O))) obtient 35M de vues sur Youtube. Ce succès immédiat la conduit ensuite à collaborer avec entre autres, Dua Lipa, Clara Luciani, Yara Lapidus, Crystal Murray.
En 2021, elle présente sa première pièce le 22 septembre 2022 : VENUS555, une performance collective hybride pour 5 interprètes mêlant film et spectacle vivant. Elle transforme actuellement ce projet en installation pour 2024.
En 2023, elle crée sa compagnie : maisonM, et souhaite réalisé pour 2024 une pièce pour 7 interprètes : EVE88.