Emmanuelle Jay, Rodolphe Lanfranchi
Après un parcours professionnel riche dans la création artistique, Emmanuelle Jay a décidé de se consacrer à la psychanalyse et à la recherche clinique sur l’expérience de l’inconscient par la médiation écriture. Elle continue d’avoir une pratique artistique vivante qui représente pour elle un formidable outil de compréhension des mécanismes psychiques qu’elle met en œuvre, parfois à l’épreuve. Publications : Ateliers d’écriture créative (ed. Pyramyd), Les mots d’Éros (ed. Pyramyd), Vodka (ed. Michel Lagarde)
Art-thérapeute diplômée du CEE de l’hôpital Saint-Anne, spécialiste de l’écriture créative et thérapeutique, elle anime divers ateliers d’écriture thérapeutique. Ses expériences et formations l’ont également conduite vers la psychanalyse. Elle a suivi, en complément de ses études d’art-thérapeute, une formation à l’approche centrée sur la personne, au travail du rêve, à l’approche psychocorporelle du sujet en situation de violence, ainsi qu’un Master de Psychanalyse à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
Emmanuelle Jay et Rodolphe Lanfranchi
« Tous deux passionnés par la boxe et ses effets, nous avons imaginé des ateliers mêlant nos deux pratiques artistiques et sportives. Quand la boxe est un dialogue et l’écriture un sport, gants et stylos s’entendent à merveille. »