Johana Malédon – Cie MÂLE

Danseuse-interprète et chorégraphe, Johana Malédon se forme au Conservatoire de Paris, à la Alvin Ailey School à New York, au PSPBB à Paris et au KCDC en Israël.

Diplômée d’un DNSPD, d’une licence en Art du Spectacle (Paris VIII) et du DE, elle se forme auprès de grands noms de la danse jazz française, et traverse l’univers de chorégraphes marquants comme Damien Jalet, Hofesh Schechter, Desmond Richardson ou encore Kristina Alleyne (Akram Khan Company/Alleyne Dance).

Elle crée la compagnie MÂLE en 2019, à la suite du Concours Chorégraphique Sobanova #4 qu’elle remporte avec sa première création « À Bientôt ».

Cette dernière est composée de femmes interprètes, avec la volonté de questionner le corps à travers son masculin et son féminin, ses capacités et ses limites, avec sincérité et parfois brutalité.

Depuis 2019, elle est interprète dans la compagnie La Baraka. En 2021, elle intègre RIFT, et travaille avec la compagnie Massala.

Aujourd’hui, elle fait également partie de la promotion 2021/2022 de l’Incubateur de Chorégraphe de la Fabrique de la Danse.

 

 

cours