Anselme Couturier

Le parcours hybride d’Anselme Couturier a commencé il y a vingt ans avec la Capoeira Angola qu’il n’a cessé de pratiquer pendant sa formation à la danse contemporaine auprès, notamment, d’Hervé Diasnas, Valérie Lamielle et Corinne Lanselle.

La pratique de la Présence Mobilité Danse, des arts martiaux russes (Systema), du massage thaïlandais (Jaidee) et de modèles thérapeutiques en lien avec le système nerveux (Intelligence Relationnelle, théorie polyvagale) viennent compléter son approche de l’être en mouvement.

Il travaille en tant que danseur chorégraphe, voltigeur, interprète, acrobate et performer dans les compagnies Nuit & Jour, Inosbadan, Soliloque, la Chant de la Carpe et Corinne Lanselle.

Il transmet la Capoeira Angola depuis une dizaine d’années, est certifié formateur de niveau 2/3 en Présence Mobilité Danse et est formateur en danse aérienne depuis 2018.

Il intervient auprès de professionnels ou en formation, d’amateurs, d’enfants de tous âges et de jeunes en difficulté motrice et relationnelle.

Il développe aujourd’hui sa propre approche pédagogique, fruit de son parcours : l’Intégration Sensorielle pour le Mouvement.

 

cours