Lucas Defayolle

Lucas Defayolle commence la danse modern jazz à l’âge de 17ans dans sa ville natale à Reims. Il y rencontre Emilie Juppin, danseuse et professeur de danse jazz, qui lui donne envie de faire sien le métier de danseur.

En 2007 il intègre l’institut de formation professionnelle Rick Odums à Paris. Il se forme en danse classique, moderne, contemporaine et jazz avec Géraldine Armstrong, Cathy Grouet et Rick Odums. Durant ces 3 années au sein de l’institut il danse pour le Jeune Ballet Jazz Rick Odums, ainsi que dans le Modern Dance Ensemble dirigé par Pasqualina Noël.

En 2010 il entreprend un voyage à New York afin d’intégrer la très célèbre Martha Graham School of Contemporary Dance, où il est formé en technique Graham par Marnie Thomas, Yung-Yung Tsuai, Lone Larsen, Kevin Predmore et Penny Frank. Il intègre ensuite le Graham II Company, dirigé par Virginie Mecène. En Janvier 2011, il poursuit sa formation et s’enrichit techniquement en Horton, développe sa danse avec des professeurs de l’école Alvin Ailey comme Milton Meyers, mais aussi Graciela Kozak en classique et à l’école Peridance Capezio Center avec Jana Hicks, Diego Funes et Brice mousset en contemporain.

En 2011, il monte sa compagnie LDDC dans laquelle il est directeur artistique, producteur, chorégraphe et danseur.
En 2012 il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz.
En 2013, il décide de monter avec une classe d’élèves son Ensemble LDDC II avec lequel il entreprend différents festivals, spectacles et concours de danse.

Son parcours, ses rencontres, forgent son style, où danses moderne, contemporaine et jazz servent son univers chorégraphique.

Aujourd’hui, Lucas Defayolle donne des cours et des stages de Modern jazz au studio Harmonic et à l’institut Rick ODUMSl chorégraphie pour LDDC et l’Ensemble LDDC II, et danse dans plusieurs de ses créations dont  » DUMMY »
Il signe en 2013 son 1er spectacle « RAINBOW WARRIOR » en tant que producteur et chorégraphe.

cours