La poésie est cette musique que tout homme porte en soi. William Shakespeare
Développer la présence à soi et aux autres, aller au plus près de l’intentionnalité du mouvement et de soi même, sont les enjeux situés au cœur de ce cours.
Une large place est donnée à la préparation du corps pour se rendre disponible à l’exploration, l’intériorité, l’écoute, pour aiguiser nos perceptions afin d’accéder à une observation fine et profonde de ce qui nous agit.
Le cours se déroule en deux temps :
– Passer du penser au sentir par des exercices de mobilisation corporelle douce et de conscience globale du corps simples en apparence, des exercices dynamiques ou statiques, fluides, globaux ou partitifs, rapides ou lents dans leur profondeur et leur subtilité. Une attention particulière sera portée sur la mobilisation et le renforcement de la colonne vertébrale.
-Expérimenter des modalités nouvelles d’habiter son propre corps , de rencontrer sa singularité dansante par des temps d’improvisations guidées consistant à formuler progressivement des langages spécifiques à chacun tenant compte de l’alchimie des rapports entre le mouvement, la présence, les intentions et le groupe.
Ce cours permet aussi de découvrir l’univers artistique de Maxence Rey à travers les thématiques de la pièce Le Moulin des Tentations qui sera présentée au Théâtre de l’étoile du nord (Paris 18ème) les 10 et 11 octobre 2017.