Danseurs professionnels - ERD

Aiguiser la technicité

Sébastien Durand

du 10 au 21 sept 2018

Studio Biped

Envisageant le corps comme un instrument, à la fois réceptacle des facteurs environnementaux et véhicule de nos émotions, le cours propose de préparer l’interprète aussi bien sur le plan physique et sensoriel, qu’émotionnel et technique.
Nous débuterons avec une phase d’introspection des systèmes internes, circulation des fluides, du poids et de la respiration.
L’intégration des mécanismes et leur contrôle amèneront progressivement le système à se remettre en marche et à retrouver sa verticalité.
L’étape suivante sera d’aiguiser la technicité, par la mise en pratique des fondamentaux. Le corps structuré et motivé par ses sens, sera prêt à appréhender l’espace avec fluidité et sera capable de répondre aux contraintes liées à la matière sonore.

Entraînement régulier du danseur – 2018/2019

Le manteau d’Arlequin se lève le matin…

Outre que j’aimais l’expression très théâtrale j’ai découvert qu’Antoine Gallimard avait fait du Manteau d’Arlequin le titre de sa collection sur le théâtre pour vaincre des limites que procurent l’ incompréhension et l’ostracisme qui frappent parfois le monde des choix… LIRE LA SUITE