Thu-Anh Nguyen

Après une première formation en danse classique en conservatoire, elle se tourne très vite vers la danse contemporaine, influencée notamment par les techniques de Limon et de Cunningham. Ouverte aux différentes pratiques corporelles, expressives et esthétiques, elle centre le mouvement et la danse sur une approche avant tout sensorielle.

Elle signe avec BLANC/Contours, la chorégraphie d’un premier solo, mais s’adjoint la collaboration du plasticien Antoine Barjini pour écrire une pièce à deux voix, portée par la danse et par la partition graphique vidéo-projetée.

Thu-Anh danse et joue régulièrement avec le chorégraphe Mourad Beleksir au sein de la compagnie des Productions de l’invisible ( Paradis Now, Le prince des Ténèbres, La forme de la Boxe de la pensée). Elle poursuit parallèlement son propre travail chorégraphique, souvent en collaboration avec d’autres artistes danseurs, musiciens (TimeStretch, SpaceCake) ou plasticiens (BLANC/Contours, Dancers). Depuis quelques années, Thu-Anh assure la scénographie et la direction artistique de performances ou de spectacles pour des festivals et des villes (Banlieues Bleues, Aubervilliers, Villebon…). Plus récemment Thu-Anh a performé au Palais de Tokyo pour la designer Aurélie Hoegy, ainsi qu’au Musée du Quai Branly lors du Before de l’exposition Picasso Primitif.

Passée notamment par la formation pédagogique du RIDC, et titulaire du diplôme d’Etat, Thu-Anh enseigne la danse contemporaine à Paris.