Stéphanie Porcel

Professeur de danse contemporaine diplômé d’état, Stéphanie complète sa formation pédagogique dans la foulée par une Formation spécialisée certifiante Handidanse au Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower en juillet 2003. Entre 2004 et 2006, elle se forme en tant que sophrologue et Relaxologue à l’ Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris.

Entre 2001 et 2018, elle poursuit une carrière de danseuse interprète et crée la Cie Pelmelo en octobre 2010. Elle lie de manière intime la recherche chorégraphique, l’expression artistique et la transmission pédagogique, qui deviennent les trois piliers de la Compagnie. Dans cette continuité naissent le Collectif Pelmelo [cie amateur] en 2014 et la Cie Pelmelo Junior [Formation à la vie du danseur et de Cie] en 2016.

En mars 2020, Elle se forme au SAFE ® FLOOR auprès d’Alexandre Munz et devient coach certifié SAFE ® FLOOR. De manière intuitive, elle découvre un travail qui est le prolongement de sa propre sa démarche, mettre en lien le corps et l’esprit, pour une approche du corps plus somatique et essentiel.