Scarlet

Parallèlement à des études de stylisme, elle se forme au Centre International Vandelli, et à l’École Supérieur de Danse Rosella Hightower de Cannes.

À Paris, elle poursuit des études d’Arts appliqués à l’école Dupéré, son projet d’étude se porte sur le vêtement et le mouvement.

Elle continue à se former en danse auprès de Sylvie Le Quéré, Dominique Lesdema, Corinne Lanselle, Bruno Sajous, en capoeira avec Maître Aranha, et acrobatie auprès des circassiens du gymnase Montorgueil.

Elle travaille plusieurs années avec de Sylvie Le Quéré dans la Cie Limon Geste en tant que danseuse interprète et costumière et participe aux projets pédagogiques de la Cie.
Elle rencontre également le travail de Thierry Massin et Blanca Li.

Elle continue cependant à travailler dans le milieu de la mode et réalise des costumes pour des Cies de danse et de théâtre.

En 2002, elle crée « Route du château d’eau », en 2003 « Chorégraphie de cuisine » : 2 courts métrages de danse.

Puis elle quitte définitivement la mode, et suit plusieurs formations: musicale, méthode O Passo, AFCMD et se tourne vers la transmission.

En 2014 elle crée une 1ère pièce pour la scène : « Vitrine en cours » solo inspiré par ses vêtements, qui interroge sur l’identité et les transformations de l’être .

Autour de cette pièce elle donne des ateliers chorégraphiques, et collabore avec le philosophe Stefan Alzaris dans son programme « Exis Tanza, Danser la vie ».

En 2017 elle intègre la Cie Arcane en tant que pédagogue puis interprète.

Avec « Les Mots retenus », création2017/18 elle continue son travail d’exploration sur la « construction » de la personne.

Présentation publique

Les Mots retenus