Mié Coquempot

Mié Coquempot a étudié plusieurs techniques de danse de 1976 à 1988. Parallèlement, elle se forme au piano et à la théorie musicale au Conservatoire de Genève. Elle est admise à la Julliard School à New-York en 1989 puis rejoint la Junior Stepping Out Jazz Dance Company. Débutant sa carrière professionnelle en 1990, elle a dansé dans les compagnies de Rheda Benteifour, Odile Duboc, Peter Goss, Daniel Larrieu, Serge Ricci. Elle a également ponctuellement travaillé avec William Forsythe, Simon Frearson, Prue Lang, Armando Menicacci, Fabrice Dugied et Aurélien Richard.
Dès 1995, elle entreprend un travail personnel de chorégraphie qui l’amène à fonder en 1998 la compagnie K622.
Le répertoire de K622 est riche de plus de trente pièces, majoritairement fondées sur la question de la relation musique/danse avec une attention particulière pour la création musicale contemporaine jouée en direct. Mié Coquempot s’ouvre à la musique classique, créant en 2017, 1080 – Art de la Fugue autour de l’oeuvre fondamentale de Jean-Sébastien Bach. En 2018, elle crée ZANIMA, sa première oeuvre pensée et élaborée pour le jeune public autour du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.
Sa prochaine grande création est DARK MATTER, autour de la matière noire et des questions existentielles et métaphysiques que l’humain se pose dans sa relation à l’univers. Elle poursuit aussi son expérience autour de Bach avec OFFRANDE dont elle partagera la chorégraphie avec Béatrice Massin et Bruno Bouché.

Spectacles

Offrande