Maxence Rey

© Marion Bati

Maxence Rey formée à la danse classique et contemporaine au conservatoire de Lyon, recherche les zones interstitielles et troubles entre danse et théâtre.

Avant de devenir danseuse et chorégraphe, Maxence Rey est coordinatrice de la danse pour Mains d’Œuvres à Saint-Ouen et encore bien avant chef de projet en informatique. Depuis 2004, on la rencontre, entre autre, en temps qu’interprète et complice de Nicole Mossoux et Patrick Bonté – Cie Mossoux-Bonté, d’Olivier Comte – Les Souffleurs commandos poétiques.

Elle crée la compagnie Betula Lenta en 2010 et le solo Les Bois de l’ombre dans lequel elle initie son questionnement autour de la vérité et l’essence de l’être. En 2013, le trio féminin Sous ma peau obtient le 1er prix du jury du concours (re)connaissance. Elle poursuit en créant le trio CURIOSITIES en 2014, puis le quintet Le Moulin des Tentations en 2016. Avec sa prochaine pièce, Anatomie du Silence, elle continue d’explorer les frontières entre danse et arts plastiques. Depuis 2003, elle intègre à son cheminement artistique, la pratique du Qi Gong – Nei Gong.