Manju Elangbam

Manju Elangbam, petit fils de Guru Elangbam Anganghal Singh, expert de Sankirtana de Cholom, grandit dans une famille artistique dans un univers de danse et musique.

Après ses études de danse à Visva Bharati University Santiniketan et un Manipur State Kala Akademi Award, il se perfectionne à Imphal avec des grands maîtres et s’établit en tant qu’artiste reconnue, A – grade Artist, et soliste à la fois national et international (Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Chypre, Liban, Jordanie, Egypte, Thaïlande, etc.).

Très apprécié en tant que chorégraphe et soliste, il participe en 2015 à la prestigieuse National Competition “Kala Utsav 2015” en danse.

Souvent invité comme membre de jury et actuellement assistant professor of the Manipur Culture University, il s’intéresse depuis plusieurs années à travers des rencontres variées à la danse contemporaine.

Il travaille régulièrement en tant que co-chorégraphe avec Angela Sofia Sterzer, chorégraphe danseuse, à la fois en danse classique indienne et dans la recherche chorégraphique entre la danse manipuri et la danse contemporaine.