Irène Feste et Pierre-François Dollé

Irene Feste Irène Feste, Danseuse, chorégraphe, directrice artistique de la Cie Fantaisies Baroques

Elle découvre la « Belle Dance », en 2006, en intégrant la compagnie de Christine Bayle, participe aux travaux de recherche sur les traités de danse de l’époque Louis XIII ( « Ballet de la Merlaison »). En 2007, elle fonde, avec P-F. Dollé la Cie Fantaisies Baroques et danse pour plusieurs compagnies de danse et ensembles musicaux. En tant que maître de danse, elle donne des cours et des ateliers, pour amateurs et professionnels. Elle poursuit ses recherches sur la danse de bal et de théâtre sous le Premier Empire et la Restauration.

PF Dollé 1

Pierre-Francçois Dollé, chorégraphe, pédagogue et danseur interprète.
Après une carrière dans plusieurs compagnies en Allemagne et en Angleterre, où Pierre-François deécouvre le travail de nombreux chorégraphes de la scène néo-classique, contemporaine et jazz, il rentre en France pour se consacrer à des projets plus personnels et passer son DE de professeur de danse.
Il fonde la Cie Fantaisies Baroques, avec Irène Feste, dont il est directeur artistique et chorégraphe. Pierre-François chorégraphie également pour des metteurs en scène de théâtre et pour des compagnies qui l’invitent régulièrement dans le cadre de projets ponctuels.