Edmond Russo & Shlomi Tuizer

D’origines italienne et israélienne, Edmond Russo et Shlomi Tuizer débutent une riche carrière d’interprètes, respectivement au sein du Ballet de l’Opéra National de Lyon et de la Batsheva Dance Company. Leur parcours commun commence lorsqu’ils sont tous deux interprètes dans les compagnies d’Hervé Robbe et de Joanne Leighton.
Ils fondent Affari Esteri en 2005. Leurs pièces se succèdent, dont inside ##### en 2009, Lings en 2010, le duo embrace en 2012 et Tempéraments en 2014. Les pièces Guerrieri e Amorosi en 2015 et The State en 2017, sont créées en collaboration avec le groupe rock New Yorkais Elysian Fields. En 2016, ils composent Zéro, un, trois, cinq avec l’écrivain Bertrand Schefer pour le Festival Concordan(s)e.
Holy, un solo interprété par Shlomi Tuizer, est créé en octobre 2018.
Parallèlement, avec plusieurs créations pour les interprètes de la formation professionnelle Coline à Istres et aux CNSMD de Lyon et Paris, ils approfondissent une démarche chorégraphique à la lisière de la création artistique et d’un engagement pédagogique important.
Conjointement, ils ne cessent de développer leur pensée autour de la transmission et proposent des espaces de recherche et d’exploration dans de nombreuses structures en France et à l’étranger.

Spectacles

Holy