Cie. Fool’s Cap / Vinicius Carvalho

Formé au théâtre et au mime corporel, Vinicius Carvalho intègre l’Incubateur de Chorégraphes 2020/21 de la Fabrique de la Danse. Lors de sa dernière création, « Attachés », il s’intéresse au dialogue entre le théâtre et la danse. Il se nourrit de l’univers de la danse classique et contemporaine, de la danse contact, de la danse-théâtre… La découverte de la méditation, du yoga et d’autres pratiques douces lui permet de cultiver l’ouverture d’un espace interne à travers le mouvement et la respiration.
Au delà d’être le porteur, chorégraphe et interprète de tous les projets de sa Cie. Fools Cap, Vinicius a également travaillé avec: Elsa Chêne, Ambitus Theatre, Théâtre de l’Ange Fou; Action Transport Theatre; Alice K; Cie. ZeroZero; Roberto Mallet. Il a donné des ateliers au : CNSDAD Paris, University of Essex; University of Central London, Physical Fest Liverpool, Théâtre Les Foules et The Drama School Mumbai.

 

 

Fool’s Cap, compagnie du chorégraphe et interprète Vinicius Carvalho, développe un travail chorégraphique entre la danse et le théâtre.

Depuis 2019, Fool’s Cap est soutenue par le Centre des Monuments Nationaux (LeCMN) pour créer des performances in-situ dans les monuments historiques en France.

En cinq ans d’existence, la compagnie a tourné en Europe, au Brésil, en Inde et en Corée du Sud en partenariat avec l’Arts Council England, l’European Cultural Foundation, l’Odin Teatret, La Briqueterie CDCN, le CND, La Ménagerie de Verre, le Danish Arts Foundation, Espace S’Ala de la Cie. Igor et Moreno, entre autres.