Corps sismographe


En 2022/2023, micadanses accueille la formation professionnelle certifiante proposée par Le Prix de l’essence et dirigée par Nadia Vadori-Gauthier, Corps sismographe


Cette formation s’adresse à des danseurs et artistes du spectacle vivant désireux d’acquérir des outils de création et de composition afin de nourrir et de développer des processus artistiques, tant individuels que collectifs.

La méthode allie des parts inconscientes et imaginaires à des outils conscients de composition et de mise en forme. Elle peut s’adapter aux habilités et aux pratiques de chacun, afin de développer et d’élargir les possibilités d’interprétation, de composition et de création, en relation au monde.

Un jeu de cartes, Réel Machine élaboré par la chorégraphe, permet aux personnes ayant suivi la formation de disposer d’un outil ludique et complet, agençant les divers principes de la méthode de façon créative pour soutenir le développement de processus de création.

 

Durée 

4 sessions de 11 jours.

7 heures journalières. 77 heures par session. 308 heures au total.

 

Dates

  • 1ère session : 24 octobre au 4 novembre 2022
  • 2ème session : 20 février au 3 mars 2023
  • 3ème session : du 24 avril au 5 mai 202
  • 4ème session : du 4 au 15 sept. 2023

 

Équipe pédagogique

Directrice et formatrice : Nadia Vadori-Gauthier, fondatrice de cette méthode, chorégraphe, formatrice en Body-Mind Centering®.

Formateur associé, directeur des programmes : Gaël Giraud, danseur et chorégraphe, praticien en Body-Mind Centering®.

Formateurs complémentaires : Jeanne Alechinsky, danseuse et chorégraphe, Margaux Amoros, danseuse et chorégraphe et Lucas Hérault, comédien et danseur.

 

+ d’infos/inscription