Qui sommes nous

micadanses-ADDP, a été créé en août 2001 avec pour objet de soutenir, promouvoir et favoriser par tous les moyens la création artistique, plus particulièrement la danse, notamment à travers :

  • la production et l’organisation de spectacles, événements et manifestations dont deux festivals (Faits d’hiver et Bien faits !)
  • l’accueil et l’accompagnement d’artistes, compagnies et associations professionnelles ou amateurs
  • l’organisation d’ateliers, de cours, de stages de formation et toute activité favorisant les échanges et le dialogue autour de la pratique de la danse ;
  • le développement de la culture chorégraphique dans son ensemble.micadanses-logo


QUI SOMMES NOUS?

Idéalement situés au cœur de Paris, les quatre studios de la rue Geoffroy-l’Asnier forment un ensemble exceptionnel pour la danse. Ce lieu historique de la danse contemporaine (ex Théâtre Contemporain de la Danse, ex Centre National de la Danse) continue de répondre au besoin pressant des compagnies en Ile- de France.
micadanses poursuit en effet les accueils de compagnies professionnelles et met également l’accent sur la rencontre entre les danseurs et chorégraphes de toutes esthétiques et de tous niveaux : amateurs, pré-professionnels, professionnels.
micadanses désire instaurer une dynamique qui, en croisant l’ensemble des activités dans les quatre studios et en relation avec les partenaires divers et les quartiers, incitera :

  • à la mixité des professionnels, des usagers, des publics,
  • à la rencontre des genres et des inspirations,
  • à l’ouverture d’espaces d’expression chorégraphique,
  • au travail en partenariat, au décloisonnement,
  • à l’accueil d’initiatives nouvelles
  • au développement de la culture chorégraphique

micadanses est un terrain d’expérimentation, de partage et de recherche accessible au plus grand nombre, sans jamais déroger à une véritable exigence artistique.

Plus qu’un outil, micadanses est un avant poste artistique et pédagogique innovant au service de l’art chorégraphique sous ses formes les plus diverses.

Association pour le développement de la danse à paris:

Créée en 2001 afin de poursuivre le développement de festival Faits d’hiver en dehors de la scène de l’Etoile du Nord où il vit le jour, cette association a pour objet, clairement énoncé dans son intitulé, « la danse à Paris ». Jean Guizerix en fut le premier président. La Ville de Paris, la DRAC Ile-de-France, la SACD et l’ADAMI en sont les principaux soutiens institutionnels.

Assez rapidement l’ADDP a pris son essor, grâce à la multiplicité de ses soutiens dans la durée mais aussi par la rigueur de ses engagements, l’organisation structurée de son Conseil d’administration et un mode de fonctionnement résolument associatif et tournée sur l’ouverture.

Composition du Bureau
Président : Grégoire HAREL
Trésorière : Séverine LE BESCOND

Conseil d’administration
Camille OLLAGNIER professionnels@micadanses.fr
(élu à l’AG de juin 2016 pour représenter les artistes professionnels)
Valérie GROS DUBOIS amateurs@micadanses.fr
(élu à l’AG de juin 2016 pour représenter les artistes amateurs)
Caroline DELAUDE
Philippe BRASCHI