Danseurs professionnels - ERD

L’ancre du corps, l’encre des pas

Lucile Cartreau et Claire Pidoux

Du 8 au 12 avril 2019

Studio May B

EXCEPTIONNELLEMENT
jeudi 11 et vendredi 12, le cours se déroule dans May B

Dans le cadre de CONNEXIONS Petite Université de la Danse dont micadanses est partenaire, c’est aux côtés de deux interprètes phares de la compagnie Yvann Alexandre que l’ERD de cette semaine va se dérouler.
Lucile Cartreau et Claire Pidoux portent avec finesse la pédagogie attentive et généreuse du chorégraphe Yvann Alexandre et proposent un voyage au cœur de son univers, à la rencontre de son écriture atypique faite de chemins articulaires, de sensations fines et de lignes précises. Appuis, souffle et espace sont convoqués dans un travail complet, alerte et technique où la construction de la forme démarre par la sensation, en suivant le fil de son travail, défini comme une calligraphie de l’intime.

LUNDI 8 et MARDI 9 avril 2019 avec Lucile Cartreau
JEUDI 11 et VENDREDI 12 avril 2019 avec Claire Pidoux et en présence d’Yvann Alexandre


EXTENSION Petite Université de la Danse
Les lundi et mardi de 12h à 13h, séances préparatoires
Et les jeudi et vendredi 14h à 21h
Gratuit, uniquement pour les interprètes participants à l’ensemble de l‘ERD sur la semaine avec les interprètes de la cie yvann alexandre et présents sur l’ensemble des horaires sur les 4 jours.

Restitution publique le 12 avril à 20h – Studio May B

Échanges, ateliers, transmission, répétition, classes : l’opportunité de partager le process de la petite université de la danse avec les étudiants et interprètes de l’École de danse de Québec, du Pont Supérieur à Nantes et des nombreux invités pour faire œuvre ensemble.