Danseurs professionnels - ERD

ERD à distance de 11h à 12h – Christian Bourigault

Du 22 au 26 juin (mercredi inclus) de 11h à 12h

Studio biped

L’accès à ce cours en ligne est réservé aux adhérentes et adhérents individuel-l-e-s de micadanses.
Le lien a été envoyé par newsletter. Vérifiez vos spams.

(Il ne se déroule pas à Biped : ne sortez pas de chez vous !)

Vincent, Carlo, Téo, Emilio, Christine, Marika et les autres…

Ce sont les prénoms d’une partie des enseignants, chorégraphes et interprètes, avec lesquels j’ai pu suivre les cours de l’ERDD durant ces trois derniers mois de Covid 19.
En traversant ces différentes expériences de corps, certaines dont je me sentais proche, d’autres plus éloigné, j’ai eu l’impression de revivre une petite histoire des corps de la danse contemporaine dans laquelle je suis moi-même inscrit depuis bientôt 40 ans. Les expériences avec les un.e.s ou les autres de ces enseignant.e.s m’a permis de réveiller des choses en moi et de mettre des mots sur mes propres chemins de corps dansant.

Un retour à mes sources à travers l’expérience de l’altérité.
Envie alors d’aller vers mes espaces intérieurs moi qui suis maintenant un chorégraphe des grands espaces extérieurs ruraux (de l’Anjou, de la Lozère ou du Béarn…).
Je vous propose donc un cours où je vais retrouver la simplicité d’une écriture fluide qui crée les lignes avec sensualité et jubile dans la spirale. Avec la spirale c’est la multiplicité de la traversée des plans qui est offerte, encore une histoire d’espace…

Christian Bourigault, un homme qui danse…